Le soin lift extrême, c’est le soin signature d’Élisa Costantino et d’Enea Bottaro, qui associe simultanément un lift manuel du visage à une réflexologie plantaire.
Ce protocole original est fondé d’une part sur les principes de beauté occidentaux, centrés sur l’anatomie et la physiologie et d’autre part sur l’art ancestral de la médecine orientale travaillant sur les énergies, via la stimulation des points d’acupuncture.
Comment ça marche?
Il a été prouvé qu’il y a un lien direct entre le stress qu’il soit physique (stress oxydatif causé par des radicaux libres) ou stress nerveux et des perturbations des fonctions vitales de la peau. Angoisses, surmenage, fatigue, contrariété sont des facteurs de stress qui perturbent les fonctions vitales de la peau.
Trop de stress entraîne une surproduction de cortisol une hormone qui provoque une diminution de la quantité de collagène, et de mélatonine. La peau perd de son élasticité, les rides sont plus visibles, et la capacité de la peau à se régénérer est considérablement réduite.
La réflexologie plantaire est particulièrement efficace pour lutter contre les effets délétères du stress et se libérer de ses émotions négatives.
De plus notre cerveau à du mal à focaliser son attention sur plusieurs endroits à la fois. Le fait d’avoir un soin du visage et une réflexologie simultanément permet de “court-circuiter” l’attention du cerveau et ainsi se retrouver très rapidement dans un état de relaxation profonde.
Relaxation et apaisement participent à diminuer l’état de stress, ce qui influe directement sur l’élasticité de la peau et la diminution de la profondeur des rides.
Comment se déroule le soin ?
Les manœuvres de digitopression de ce lift manuel, avec le shiatsu visage, travaillent en synergie avec les reptations sur les zones réflexes de la voûte plantaire et vont activer toutes les fonctions vitales de la peau. La réflexologie se concentre également sur le plexus solaire, cœur, poumons et surrénales afin de diminuer le stress.
Quels sont les résultats ?
Les résultats de ce soin lift extrême sont visibles dès la première séance grâce aux différentes manœuvres du protocole qui s’enchaînent tout au long du soin et qui prodiguent un profond lâcher prise ainsi qu’un effet lifting bluffant.
Après une séance
Après le soin, la peau est plus tonique, le teint est éclatant, on se sent déstressé, revigoré et plein d’énergie.
Après plusieurs séances
Avec ce soin a quatre mains, les muscles du visage sont stimulés et tonifiés, tandis qu’une sensation de détente profonde se fait ressentir. Plus belle, plus lumineuse, la peau semble plus jeune.
Temoignages
J’adore aller voir Elisa et Enéa pour le soin extrême. Et ce, depuis des années. Le binôme s’adapte naturellement et répond par l’harmonie des gestes pour que les deux soins (bas des jambes et visage) soient toujours efficaces, agréables, et en complémentarité.
Je sens qu’Enea travaille les points sensibles et douloureux du pied, libère les crispations, avec tact et respect. Il m’enveloppe les « racines » de son toucher puissant, chaleureux. Je me laisse flotter dans une sensation de légèreté et de repos dont les bénéfices dynamiques se prolongent sur 2-3 semaines du bas vers le haut. Pendant ce temps, Elisa est une fée. Je ne vois rien. Mais elle attaque les marques du temps du visage et fait tomber le masque de grisaille dont je peux me sentir
affublée. Elle me révèle à moi-même à chaque fois et j’ai le plaisir de retrouver une vitalité de peau qui m’éclaire, me donne le sourire. J’ai la sensation d’avoir les traits « ouverts au monde », comme une jeunette !
Rien de mieux pour se recentrer que d’avoir des ailes aux pieds et le visage lumineux.
Carmen 37 ans
“J’ai récemment eu l’occasion de faire un soin extrême sur les conseils d’Élisa et j’étais aussi intéressé qu’intrigué par cette combinaison de soins entre le visage et la voûte plantaire réalisé par Énea. Je n’ai pas regretté, me laissant totalement allé j’ai vécu ce moment comme un voyage très apaisant qui m’a conduit parfois vers une somnolence heureuse. Je sentais des gestes précis tant sur mon visage que sous mes pieds. Je sentais des tensions sous mes pieds qui peu à peu disparaissaient, de même que les contractions de mon visage sous les doigts d’Élisa.
Il faut beaucoup de professionnalisme pour réussir ce genre de soin et ce fut le cas en ce qui me concerne. J’en suis ressorti plein reposé mais aussi d’ énergie.”
Laurent 35 ans